Un chercheur britannique estime les couples ne feront plus l’amour d’ici à 2030. En cause: les réseaux sociaux et Internet…

Selon un chercheur britannique, d’ici un peu plus de 10 ans, les couples ne feront plus du tout l’amour.

Pour cela, David Spiegelhalter, statisticien à l’université de Cambridge, en Angleterre, a observé les comportements sexuels de différents couples âgés de 16 à 64 ans. Ainsi, en 1990, la moyenne était de 5 parties de jambes en l’air par mois, puis 4 en 2000, 3 en 2010. Et vous connaissez donc la suite logique. 

En cause, selon lui: Internet et les nouvelles technologies. Avec l’hyperconnectivité, les écrans, les séries et autres réseaux sociaux, les couples n’ont plus de temps à passer ensemble. Et le chercheur de préciser: “Il y a quelques années, la télévision était éteinte à 22h30 et il n’y avait plus rien d’autre à faire. Alors qu’aujourd’hui, on peut passer une soirée, dans son lit, devant un écran”.

Auteur du livre “Sex by Numbers”, il avait déjà alerté sur la baisse de libido au moment de la diffusion de Game of Thrones en Angleterre en 2016.

Présent autour de la table, l’expert high-tech de RMC, Frédéric Simottel a pourtant trouvé une solution à ce problème entre les galipettes et l’informatique: “Il y a des robots sexuels qui existent” souffle-t-il dans un sourire. Et Jean-Jacques Bourdin de conclure: “Mais quel monde vous êtes en train de nous préparer hein!”

Laisser un commentaire