Une collégienne de 12 ans ouvre le feu dans une classe, 5 blessés aux Etats-Unis

La collégienne a été placée en garde à vue. Capture d’écran (Vidéo/Los Angeles Times)

Selon les premiers éléments, son geste ne serait pas intentionnel.

Quatre adolescents ont été blessés par balle, dont un grièvement, ainsi qu’une adulte, en pleine classe jeudi à Los Angeles, selon des médias locaux et des témoins de cette dernière fusillade en date à ensanglanter une école aux Etats-Unis.

Les secours, appelés au collège de Salvador Castro du quartier de Westlake à 9 heures (18 heures à Paris), ont indiqué que deux adolescents avaient été hospitalisés, un garçon grièvement blessé et une jeune fille moins gravement touchée. Le garçon a été touché à la tête et la fille au poignet, selon des médias locaux.

Un pistolet semi-automatique retrouvé sur les lieux

Une femme âgée de 30 ans a reçu des soins pour des blessures légères. Deux autres adolescents, un garçon de 11 ans et une fille de 12 ans, ont également été légèrement blessés.

Selon les autorités citées par le Los Angeles Times, l’auteure des coups de feu serait une collégienne de 12 ans, qui n’aurait pas agi volontairement mais aurait tiré par accident. Elle a été placée en garde à vue. Un pistolet semi-automatique a été retrouvé.

Selon Benjamin, un garçon de 12 ans cité par le Los Angeles Times, « quelqu’un a apporté un pistolet » et quelqu’un a dû jouer avec. « On pensait que c’était un faux pistolet. »

Avec AFP

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*