Des centaines de signalements ont finalement conduit à la fermeture de la fausse cagnotte par la plateforme.

Les proches de Jules, un petit garçon de deux ans tué samedi dernier à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) par une camionnette, ont lancé un appel à la vigilance alors qu’une fausse cagnotte a été ouverte, rapporte France Bleu jeudi 28 mars.

“Nous créons cette cagnotte pour les funérailles de mon bébé qui a perdu la vie”, indique sur la plateforme de financement participatif Leetchi un certain Michaël, qui n’a aucun lien avec l’enfant. “C’est la famille qui a repéré l’arnaque”, a indiqué à France Bleu le gérant d’un groupe Facebook sur la vie de la commune.


Entre 500 et 600 signalements ont été effectués auprès de Leetchi, qui a finalement fermé la page de la cagnotte dans l’après-midi, selon France Bleu.

Samedi dernier , Jules, 2 ans, était mort après avoir été percuté par une camionnette dont le conducteur avait pris la fuite, avant d’être interpellé. D’après les images de vidéo-surveillance, l’homme était au téléphone au moment de l’accident, avait indiqué le procureur de la République de Nancy, François Pérain, dimanche. Il avait été identifié grâce aux caméras qui ont filmé la scène. Le petit garçon avait échappé à la vigilance de sa grand-mère, alors qu’il se trouvait dans un salon de coiffure. Il s’était échappé de la boutique et était tombé entre deux véhicules, dépassant sur la chaussée.

Laisser un commentaire