Haute-Garonne : soupçon d’intoxication alimentaire dans un Ephad, 4 morts

Une intoxication alimentaire serait responsable de la mort de quatre résidents de la maison de retraite « La Chêneraie » au Lherm, près de Toulouse.

Quatre personnes âgées, résidents de la maison de retraite « La Chêneraie » au Lherm, au sud de Toulouse (Haute-Garonne) sont décédées au cours de la soirée de dimanche, rapporte France Bleu Occitanie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une intoxication alimentaire serait à l’origine de ce terrible drame survenu « après le dîner ». La préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué indique que quatre personnes seraient décédées et que 15 autres résidents de cet Ehpad seraient en état d’urgence relative.Ouverture dans 3Sponsorisé par AsusZenBook Pro 14Equipé du processeur Intel® Core™ i7En savoir +

Des investigations sont menées sur les lieux de la tragédie pour comprendre comment les faits ont pu se produire.

Un poste de commandement a été mis en place ainsi qu’un centre d’accueil pour les familles des victimes à la salle des fêtes, place de l’église, au Lherm, précise la préfecture de Haute-Garonne. Une cellule d’urgence médico-psychologique va également être constituée ce lundi matin.

La préfecture de Haute-Garonne indique que les proches ou familles des résidents de cet Ehpad peuvent contacter le numéro d’appel d’urgence au 05.62.23.27.22.

Laisser un commentaire