La petite, évacuée par les policiers, a été conduite à l’hôpital pour y être examinée.

Concours de (mauvaises) circonstances, simple oubli ou véritable acte de maltraitance ? Rien ne permet pour l’heure de trancher la question. Une enfant, âgée de 2 ans, a été secourue par la police, lundi soir, à Chambourcy, après avoir passé 45 minutes seule, enfermée dans une voiture garée sur le parking du centre commercial Carrefour.PUBLICITÉ

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère de famille s’est garée à 19 h 20 dans le parking, rue du mur du Parc. Elle a laissé sa fille seule dans la voiture, qu’elle a pris soin de verrouiller. C’est la police municipale, après avoir découvert l’enfant peu après 20 heures, qui a prévenu le commissariat.

Les forces de l’ordre relèvent le numéro d’immatriculation du véhicule et demandent à l’hôtesse d’accueil de l’hypermarché de passer une annonce vocale afin d’inviter la maman de la petite à se faire connaître. Mais ces démarches se révèlent vaines et les policiers décident de briser une vitre du véhicule pour libérer l’enfant.

A 20 h 20, la maman arrive enfin devant sa voiture. La petite fille, qui sera restée seule plus d’une heure dans un espace restreint, a été transportée par les pompiers à l’hôpital de Poissy pour y être examinée. Une enquête a été ouverte au commissariat de Saint-Germain-en-Laye qui devrait entendre cette femme domiciliée à Fontenay-le-Fleury vendredi prochain.

Laisser un commentaire