Un fan de Mohammed Merah voulait commettre un attentat dans une école maternelle

Un homme de 21 ans, soupçonné de vouloir commettre un attentat contre une école maternelle, a été interpellé à son domicile de Seine-et-Marne le 25 mars dernier. 

Placé en garde à vue durant 96 heures, le suspect a raconté avoir voulu entrer dans une école, s’en prendre à des enfants, puis les prendre en otages en attendant l’arrivée des policiers. 

Il avait ensuite prévu de tuer les membres des forces de l’ordre. Le trentenaire avait semble-t-il déjà repéré l’établissement scolaire qu’il souhaitait viser. 

Il a été identifié par la police parce qu’il cherchait à se procurer des armes. 

Cet homme souhaitait également s’en prendre à un policier de Seine-et-Marne qui l’avait arrêté dans le passé pour une affaire de droit commun. Il connaissait son adresse. 

Il a expliqué souffrir d’une dépression et a précisé avoir voulu “sublimer son suicide” en lui donnant un impact médiatique retentissant. 

Il se revendique comme “le fils spirituel” de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban. Il a été placé en détention provisoire. 

Un deuxième homme, âgé de 30 ans, a également été interpellé. Il n’était pas autant impliqué dans le projet mais est soupçonné d’avoir pu lui apporter une aide. 

Laisser un commentaire