États-Unis: L’adolescent n’est pas celui du disparu

Mise à jour (23h00) L’adolescent retrouvé errant n’est pas l’enfant porté disparu en 2011 comme il l’affirmait, selon les résultats des tests ADN, selon le FBI.

L’affaire avait fait beaucoup de bruit outre-Atlantique. En 2011, Timmothy Pitzen, 6 ans, disparaissait dans l’état du Wisconsin sans laisser de traces, alors qu’il était en voyage avec sa mère.

Le corps de cette dernière avait été retrouvé quelques temps plus tard dans un motel. Elle s’était apparemment suicidée en laissant un message affirmant que son fils était en sécurité avec des gens qui l’aimeraient et que personne ne le retrouverait. La police avait mené l’enquête, sans succès.

Un adolescent de 14 ans affirmant être l’enfant en question s’est présenté à la police de Newport, dans le Kentucky, mercredi matin. Selon nos informations, les expertises effectués sur le jeune garçon ont permis dans un premier temps de réfuté ces propos.

Il ne serait malheureusement pas le jeune Timmothy.

L’identité du garçon n’a pas encore été confirmée. Des tests ADN sont actuellement toujours en cours pour s’assurer des éléments mais ils permettront sans doute de savoir qui est ce jeune homme se faisant ainsi passé pour Timmothy. Un question demeure dans ce cadre, à savoir qui est donc le jeune enfant ? La police maintient les recherches pour trouver ses réponses qui risquent d’être longue encore et de ne sans doute pas percer le mystère de l’enfant disparu en 2004.

À l’heure qu’il est, la disparition de Timmothy Pitzen est toujours inscrite et active dans le registre du Centre national des enfants disparus et exploités américain.

Laisser un commentaire