L’élève qui en a frappé un autre au marteau dans un lycée d’Ivry mis en examen

L’agresseur avait été absent pendant plusieurs jours après avoir été victime de harcèlement scolaire.

Un élève qui avait frappé un de ses camarades à coups de marteau dans un lycée d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, et expliqué s’être “vengé” du harcèlement qu’il subissait, a été mis en examen ce vendredi, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

Il a été mis en examen pour violences avec arme dans un établissement scolaire et devra faire l’objet d’un suivi éducatif régulier jusqu’à sa comparution devant le tribunal pour enfants. L’agresseur, 16 ans, avait été absent pendant plusieurs jours après avoir été selon lui victime de “happy slapping” – plusieurs personnes en agressent une autre en se filmant et publient ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux -, avait expliqué une source policière.

Se “venger” du harcèlement qu’il subissait

Il était revenu en cours mardi matin muni d’un marteau et, pendant la classe, s’était “vengé” en frappant à la tête un de ses camarades, âgé de 17 ans et responsables selon ses dires du harcèlement qu’il subissait, a précisé cette source. Légèrement blessé, ce dernier avait été pris en charge par les pompiers. Ses blessures (sept jours d’incapacité totale de travail) à la tête et à l’omoplate ont nécessité dix points de suture, a indiqué une source proche du dossier.

L’agresseur avait été convoqué au commissariat de la ville et placé en garde à vue mercredi. Devant les enquêteurs, ce jeune homme inconnu de la police et qui a dit regretter son geste, avait d’abord affirmé avoir “trouvé” le marteau dans la rue, avant de reconnaître l’avoir acheté.

Avec AFP

Laisser un commentaire