Une enquête a été ouverte après le dépôt d’une plainte par les parents d’une des victimes présumées, le 26 mars.

Un enfant de cinq ans, scolarisé dans une école maternelle de Lafox, près d’Agen, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois de ses camarades de classe. Le jeune élève aurait commis ces agressions entre le mois de mars et le début de ce mois d’avril, dans le cadre scolaire, indique La Dépêche.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte après que les parents de l’une des victimes présumées ont déposé plainte, le 26 mars. Les trois enfants qui auraient subi ces agressions ont été entendus par des enquêteurs spécialisés dans les affaires judiciaires concernant les mineurs.

Une cellule de soutien psychologique composée de pédopsychiatres a été mise en place dans l’école de Lafox.  Des rencontres ont également été organisées entre le maire de la commune, Jean-Luc Thomas, les parents des trois victimes et le couple dont le fils est suspecté d’avoir commis ces agressions.

L’enfant soupçonné a été provisoirement déplacé dans une autre école maternelle, à quelques kilomètres de son ancien établissement.

Laisser un commentaire