Les faits se sont produits samedi soir sur la départementale D977 au lieu-dit le Rohardel, aux Loges-Marchis, dans la Manche. 

Entre 20h30 et 21h10, un enfant de 2 ans jouait dans le jardin de la maison familiale lorsqu’il a échappé à la vigilance de ses parents. 

Il est passé par l’arrière de la maison, a traversé un champ avant de se retrouver près de la route où il a été fauché par une voiture. 

Mais l’automobiliste ne s’est pas arrêté. Ce n’est que lorsqu’elle s’est aperçu de l’absence de l’enfant que la famille s’est mis à le chercher partout. 

Le garçonnet a été retrouvé inconscient sur le bord de la route par ses parents et ses deux grandes sœurs. Le papa a tenté de le réanimer pendant que la maman appelait les secours. Mais ces derniers, arrivés sur les lieux, n’ont pu que constater le décès. 

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver le conducteur ou la conductrice qui a percuté l’enfant et qui ne s’est pas arrêté. Selon la gendarmerie, le véhicule impliqué aurait un phare avant brisé. 

Toute personne ayant des informations peuvent contacter la brigade de gendarmerie de Saint-Hilaire-du-Harcouët au 02.33.69.23.70. 

Laisser un commentaire