Décidément, l’affaire “Leaving Neverland” prend des proportions énormes depuis la diffusion du documentaire qui accable Michael Jackson. Cette fois, c’est la famille du roi de la pop qui a décidé de répondre aux accusations à son encontre à travers un documentaire de 30 minutes.

C’est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui ont suivi l’affaire “Leaving Neverland” depuis sa diffusion au Festival de Sundance. En effet, un nouveau rebondissement vient de se produire dans cette histoire qui a complètement détruit la réputation de Michael Jackson. En effet, la famille du roi de la pop qui a décidé de répondre aux accusations à son encontre à travers un documentaire de 30 minutes. Le documentaire est disponible sur YouTube et s’appelle “Neverland Firsthand: Investigating the Michael Jackson Documentary”. On pourrait traduire ça en français par: “Une enquête sur le documentaire de Michael Jackson”.

TVA Nouvelles explique que l’objectif de ce documentaire est donc de nier les accusations contre Michael Jackson que l’on peut attendre tout le long de “Leaving Neverland”. À l’intérieur, on peut entendre les témoignages de nombreux membres de sa famille, dont ses neveux et nièces qui avaient l’habitude de passer du temps à Neverland. Ils expliquent que Michael Jackson n’a jamais abusé d’eux. Ainsi, le message qui revient sans cesse pendant ce documentaire de 30 minutes est que Neverland était un endroit sécuritaire et amusant. Ainsi, ce sont toutes les accusations présentent dans le documentaire “Leaving Neverland” qui ont été réfuté dans le documentaire produit par la famille Jackson. On vous laisse le lien vers le documentaire en question ci-dessous.

Coïncidence ou non, la publication de ce documentaire su YouTube intervient peu de temps après qu’une vidéo très troublante vient de refaire surface où on peut voir Michael Jackson en train de magasiner une bague de mariage avec un jeune garçon qui semble être James Safechuk, l’un des individus qui témoignent dans “Leaving Neverland” des abus sexuels que MJ lui a fait subir. 

Rappelons que dans “Leaving Neverland”, deux hommes, Wade Robson et James Safechcuk, racontent comment Michael Jackson a abusé d’eux lorsqu’ils étaient de jeunes enfants. Ils évoquent en long et en large l’époque où ils passaient beaucoup de temps à Neverland, le  ranch du roi de la pop. Depuis sa diffusion, ce documentaire a créé un véritable tremblement de terre à travers le monde culturo-médiatique.

Laisser un commentaire