Une fillette en trottinette gravement blessée après avoir été percutée par un bus à Rueil-Malmaison

La fillette, qui a été heurtée par un bus sur un passage piéton, était entre la vie et la mort ce mercredi après-midi.

L’accident s’est produit aux alentours de 14 heures ce mercredi 17 avril, sur l’avenue Paul-Doumer à Rueil-Malmaison, indique Le Parisien. Une fillette de 9 ans a été percutée à la tête par un bus alors qu’elle traversait un passage protégé à trottinette. L’enfant se serait engagée alors que le feu pour piétons était au rouge.

Victime d’un traumatisme crânien, la fillette a été transportée en urgence à l’hôpital Necker, à Paris. Ce mercredi après-midi, son pronostic vital était engagé. L’hypothèse de l’angle mort est privilégiée pour expliquer l’accident.

De plus en plus d’accidents de trottinettes

Le Parisien précise qu’il s’agit du second accident grave impliquant une trottinette dans les Hauts-de-Seine en cinq jour. Vendredi, un octogénaire avait été renversé à Levallois-Perret par une trottinette électrique. L’homme est mort ce lundi.

Avec le succès phénoménal que connaissent les trottinettes ces dernières années, le nombre d’accidents impliquant ce moyen de transport à bondi de 23% dans les grandes villes françaises entre 2016 et 2017. En France, 284 blessés et 5 tués à trottinette et à rollers ont été recensés par la sécurité routière en 2017.

Laisser un commentaire