Allier : La mère au bébé retrouvé dans un congélateur à Vichy condamnée

En décembre 2011, à Vichy dans l’Allier, une mère avait mis son bébé dans un congélateur. C’est l’une de ces filles qui a fait la macabre découverte du corps de ce bébé dans un appartement de Vichy.

Lors de ses auditions et de l’instruction, la mère avait reconnu avoir accouché seule de cet enfant. C’est un geste fou qui a été condamnée hier par la Cour d’Assises de l’Allier, aux alentours de 22 H 00. Au terme de deux jours de procès, la mère de famille a été condamnée à 6 ans de prison et a été reconnue coupable des faits reprochés, à savoir meurtre sur un mineur de moins de quinze ans, par ascendant.

La notion de recel de cadavre n’a pas été retenu par la cour. Elle a été incarcéré à l’issue de l’audience. Elle devra en outre indemniser ses trois autres filles qui ont perdu leur petit frère à hauteur de 15 000 euros car elles s’étaient constitués partie civile contre leur mère. Dans cette affaire d’infanticide, le procureur général avait requis 5 ans de prison. Les jurés sont allés au-delà dans leur verdict en la condamnant à 6 ans de prison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.