Etats-Unis: Un enfant de 8 ans empêche l’enlèvement de sa sœur

Un petit garçon s’est comporté en véritable héros en sauvant sa sœur d’un ravisseur qui venait de voler la voiture de leur grand-mère alors qu’ils se trouvaient à l’arrière, rapporte CBS. La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Middleton, dans l’Etat de l’Ohio (USA).

Le district de police de Middleton a posté les images sur sa page Facebook, vendredi dernier. La police a indiqué que jeudi, la grand-mère de 69 ans, Nita Coburn, avait conduit une autre femme à l’hôpital jeudi après-midi avec ses deux petits-enfants installés sur la banquette arrière. Alors que Nita Coburn aidait la femme à se rendre aux urgences, Dalvir Singh, un homme de 24 ans, s’est assis à la place du conducteur et est parti avec la voiture, les enfants toujours à l’arrière.

Un élan de courage

Le petit garçon a ouvert la portière et a sauté hors du véhicule en marche. Sa soeur âgée de 10 ans a tenté de l’imiter mais le ravisseur l’a retenu par son vêtement. Son petit frère l’a alors aidé à se dégager en la tirant vers lui, tous deux sont tombés au sol alors que le voleur prenait la fuite. Sur les images, on peut voir la grand-mère des enfants courir après la voiture alors qu’elle ne s’est pas encore aperçue que ses petits-enfants ont réussi à s’échapper.

Quelques heures plus tard, le voleur a été interpellé par les forces de l’ordre et arrêté pour tentative d’enlèvement. La police a salué le courage de Chance : « Ce petit garçon est un héros. Pas de doute là-dessus », a déclaré le commissaire du district, Rodney Muterspaw.

Laisser un commentaire