Meurtre d’un ado de 15 ans dans le Nord : son cousin interpellé

Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un adolescent de 15 ans à Aniche, dans le Nord, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. 

Ce jeune majeur, très défavorablement connu des services de police, est un cousin éloigné de la victime. C’est également son voisin puisqu’il habitait dans le même hall d’immeuble. 

Mercredi soir, Yvanson se trouvait chez lui, en train de jouer tranquillement dans sa chambre. 

Dans un premier temps, le meurtrier a sonné à l’appartement et c’est la petite sœur d’Yvanson qui a ouvert. Il n’a rien dit mais est revenu quelques minutes plus tard avec ses complices. 

Cette fois c’est Yvanson qui a ouvert la porte. Il a tenté de la refermer aussitôt, mais en vain. Les agresseurs ont fait usage d’une bombe lacrymogène et l’un d’eux a tiré avec une arme à feu par l’entrebâillement de la porte, touchant mortellement l’adolescent de 15 ans. 

La victime a succombé dans les bras de sa mère. On ignore pour l’instant le mobile de ce crime. 

Car, contrairement à son meurtrier qui a déjà fait plusieurs séjours en prison, Yvanson était totalement inconnu des services de police. 

Passionné de football, cet élève de troisième avait fréquenté plusieurs clubs de la région. 

“Il était intelligent, il avait envie de retourner en Guyane pour construire une école qui porterait le nom de sa famille” a déclaré sa tante Tatiana

Laisser un commentaire