Côtes-d’Armor: une enseignante se moque de ses élèves sur son compte Instagram, les parents portent plainte

L’enseignante, qui s’en est pris à plusieurs de ses élèves sur le réseau social, a reconnu les faits devant le proviseur de l’établissement. 

Elle s’est servie de son compte Instagram pour se moquer de ses élèves. Une professeur du lycée Fulgence-Beinvenüe, à Loudéac, dans les Côtes-d’Armor, est visée par la plainte de deux parents d’élèves pour avoir publié plusieurs messages sur le réseau social qui s’en prenaient ouvertement à ses élèves, rapporte Ouest-France

L’enseignante, qui n’était présente que 4 heures par semaine dans ce lycée, a posté plusieurs messages sur son compte Instagram. Ils ont été supprimés depuis mais des élèves ont fait des captures d’écrans de ces différentes publications.

“Une erreur regrettable”

“Cette gamine m’énerve à tricher bêtement”, pouvait-on lire sur le compte de cette enseignante. Ou encore: “Pour ceux qui ne comprennent pas mon écriture de cochon, petite traduction: la prochaine fois que tu triches fais-le intelligemment, ce qui semble fort difficile pour toi”.

Devant le proviseur de cet établissement qui a enregistré 96% de réussite au bac général l’an dernier, l’enseignante a reconnu “une erreur regrettable”.

“On ne peut que dénoncer les agissements d’un enseignant, une erreur que l’agent a reconnue et qui ne correspond à ce qu’on est en droit d’attendre d’un enseignant. Après instruction des éléments que j’ai à ma disposition, je les transmettrai au rectorat d’académie de Rennes”, a indiqué le chef du lycée, Hervé Rover’ch. 

Selon Ouest France, cette professeure aurait eu quelques difficultés en classe avec ses élèves.

Laisser un commentaire