Le corps sans vie d’Antoine Brassinne de la Buissière, découvert dans l’Escaut à Tournai

Le corps sans vie d’Antoine Brassinne de la Buissière a été retrouvé à la hauteur de la passerelle d’Allain ce vendredi peu après midi. Le jeune homme originaire de Bruxelles était porté disparu depuis le samedi 4 mai. Il est tombé dans l’Escaut après avoir quitté le café « l’Ekstension », situé à la place Saint-Pierre, où il était venu faire la fête avec quelques amis.

Le corps sans vie d’Antoine Brassinne de la Buissière, disparu depuis samedi dernier, découvert dans l’Escaut à Tournai

Tragique coïncidence : Antoine aurait dû célébrer ses 20 ans ce vendredi 10 mai. C’est une terrible nouvelle pour sa famille et ses amis qui s’accrochaient à l’espoir de le retrouver vivant après son étrange disparition samedi dernier, vers 2h du matin.

Mais les dernières informations données par le Parquet de Tournai étaient pessimistes – son GSM s’est coupé brutalement, ce qui pouvait signifier une chute dans l’Escaut – et elles se sont hélas confirmées : le corps du jeune homme a été retrouvé à la hauteur de la passerelle d’Allain. Il est probablement tombé à l’eau alors qu’il remontait le fleuve à pied le long des berges en direction de Vaulx.

Laisser un commentaire