Le corps avait été découvert jeudi matin dans le canal de Nantes à Brest

Deux jours après la macabre découverte faite près de Saint-Laurent-sur-Oust (Morbihan), l’enquête avait déjà rapidement progressé ce samedi. La mère du bébé retrouvé mort, jeudi matin, dans le canal de Nantes à Brest a été identifiée par les gendarmes, selon Ouest-France.

C’est un ticket de caisse retrouvé sur les lieux de la découverte qui aurait permis de remonter sa piste.

La mère aurait fait une fausse couche

La mère, âgée d’une vingtaine d’années, a été entendue par les gendarmes de la brigade de Ploërmel, avant de voir sa garde à vue levée. Elle aurait fait une fausse couche. Les enquêteurs écartent donc la thèse de l’homicide.

« Dans la matinée de jeudi, le corps d’un fœtus, qui avait été découvert par des kayakistes la veille flottant inerte dans une boîte en carton avant que celle-ci ne coule, a été repêché dans l’Oust sur la commune de Saint-Congard », indiquait le parquet de Vannes, jeudi soir, dans un communiqué.

Depuis le signalement de cette boîte suspecte, mercredi après-midi, par trois jeunes kayakistes, d’importantes recherches avaient été menées par les plongeurs des brigades nautiques de gendarmerie et des pompiers, qui avaient sondé minutieusement le canal.

Laisser un commentaire