Elle a également expliqué aux secours le traitement que la victime suivait, facilitant leur intervention. 

La présence d’esprit de Camille, une fillette de 7 ans originaire de Haute-Garonne, a sauvé la vie de son père. Comme l’expliquent les pompiers du département dans un message publié sur Facebook, elle se trouvait en sa compagnie lorsque ce dernier a “perdu connaissance.” 

Les pompiers poursuivent en saluant son “sang-froid exemplaire”, puisqu’elle  “a eu le bon réflexe de composer le #18 pour contacter les secours.” Détail insolite, l’enfant connaissait le numéro des pompiers, le 18, “qu’elle associe depuis ses 3 ans à la chaîne bien connue pour enfants.” La chaîne pour enfants Gulli est en effet accessible sur le canal 18 de la TNT.

A leur arrivée, Camille a également détaillé aux pompiers le traitement suivi par son père, qui a finalement pu être sauvé. 

Félicitée par les sapeurs-pompiers

Comme le souligne de son côté le quotidien 20 Minutes, la fillette a été reçue par les sapeurs-pompiers qui organisaient ce mercredi un congrès de secours-santé en périphérie de Toulouse. 

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un très jeune enfant porte secours à l’un de ses parents. En septembre passé, un petit garçon de cinq ans avait réussi à joindre les secours alors que sa mère était elle aussi victime d’un malaise. Là encore, son sang-froid avait été salué par les sapeurs-pompiers.

Laisser un commentaire