Un nouveau-né a été retrouvé couvert de piqûres de fourmis et de moustiques après avoir été abandonné dans un champ en Thaïlande. 

Ce sont des gens du district de Ladkrabang à Bangkok qui ont entendu les cris de la fillette en pleine nuit le 11 mai dernier, mais ils les ont ignorés pendant plusieurs heures. L’enfant n’a été retrouvé que le lendemain. 

Quand la petite fille a finalement été découvert, elle avait l’air de souffrir terriblement. Elle avait été clairement piquée et mordue par de nombreux insectes. Sa tête semblait particulièrement lui faire mal. 

Le bébé était enveloppé dans une petite couverture qui n’aura pas été suffisante pour la protéger de tous les insectes. Son cordon ombilical était toujours attaché. 

La fillette a été transportée de toute urgence à l’hôpital Lat Krabang où les médecins ont pu déterminer que l’enfant était né il y a quelques heures à peine. 

Heureusement, les blessures de la fillette n’étaient pas très graves. Elle allait survivre, même si elle devait se remettre d’un traumatisme important. 

Ce sont les infirmières de l’hôpital Lat Krabang qui s’occupent maintenant du bébé, et ce, depuis deux semaines. 

Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cet incident. 

« Nous croyons que les parents pourraient vivre à proximité de la région », a déclaré le lieutenant colonel Samart Klinklao de la police de Chalong Krung. 

« Les officiers vont vérifier dans les communautés et demander aux sections locales pour plus de détails », a-t-il ajouté. « Nous allons également vérifier les caméras de vidéosurveillance dans la rue pour savoir qui a laissé le bébé là-bas. ».

Il faudra donc attendre les suites de l’enquête avant d’en apprendre plus sur cette histoire troublante. Plusieurs personnes ont critiqué les gens qui ont ignoré les pleurs de l’enfant en pleine nuit. Peut-être aurait-elle été retrouvée dans un meilleur état si quelqu’un avait dit quelque chose… 

Laisser un commentaire