Insolite: Une femme de 95 ans voulait voter, mais on lui a dit qu’elle est morte depuis 2017

Une femme de 95 ans n’a pas pu voter dimanche parce qu’elle était considérée morte depuis 2017, à Nérac dans le Lot-et-Garonne, en France. 

Le maire de la commune a dénoncé la situation sur Facebook. 

« Au bureau de vote Haussmann, une dame de 95 ans en pleine forme vient voter. Nous ne la trouvons pas sur la liste. Je l’accompagne en voiture à la mairie pour vérifier sur le logiciel. Elle dit, en plaisantant : “J’espère que je ne suis pas morte, dans votre ordinateur!” », a-t-il raconté dans sa publication. 

« La responsable du service élections trouve son nom, me montre l’écran, gênée. Je suis obligé de dire à la dame : “Contrairement aux apparences vous êtes malheureusement décédée le 14 décembre 2017!”. Elle éclate d’un rire communicatif, amusée par le moment qu’elle est en train de vivre : “Et bien ils construiront l’Europe sans moi. Je ne pensais pas devoir m’inscrire à nouveau sur les listes électorales à 95 ans!” Restera à éclaircir ce non-décès et cette vraie radiation… », a-t-il poursuivi. 

La nouvelle a évidemment fait réagir un bon nombre d’internautes. Voici quelques commentaires : 

« N’IMPORTE Quoi une pensée pour vous Madame !!!! »

« Tjrs aussi stupide et incompétente et surtout ne reconnaît jamais ses erreurs l’administration est d’une nullité à vomir ? »

« Le choc la pauvre , gros bisous à vous madame »

« Pauvre mamy la mairie tien bien ces registres bandes de minables courage à la petite mamy »

« Tout le sérieux de l’administration apparaît…  »

« Elle est belle notre France : de pire en pire »

Laisser un commentaire