Etats-Unis: Un père de famille meurt en sauvant sa fille de 5 ans de l’attaque d’un chien

Les faits se sont déroulés vendredi à Fort Madison, dans l’Iowa (Etats-Unis). 

Une fillette, âgée de 5 ans, jouait dans le jardin de son domicile lorsqu’elle a été attaquée par un chien qui s’était visiblement introduit dans la propriété. 

L’animal l’a mordue violemment au visage. Son papa, âgé de 33 ans, s’est alors jeté sur l’animal pour venir en aide à sa fille. 

Les policiers, alertés par des témoins, se sont rendus sur les lieux. Arrivés sur place, ils ont découvert le père de famille étendu sur le jardin de la maison familiale. 

Robert Joseph Quick a été transporté à l’hôpital où les médecins n’ont pu que constater son décès. Il a succombé à une crise cardiaque. 

Les forces de l’ordre ont dû abattre le molosse : «Le chien était très agressif et ne lâchait pas l’homme» témoigne le shérif Stacy Weber. 

Quant à la fillette de 5 ans, elle est blessée au visage, mais vivante grâce à son père. Robert Joseph Quick était mariée et papa de 4 enfants. 

Un appel aux dons a été lancé sur la plateforme Gofundme afin de venir en aide à la famille : 14900 dollars ont déjà été collectés. 

Laisser un commentaire