Moselle: Une maman laisse son bébé dans la voiture en plein soleil

Branle-bas de combat autour d’une voiture, ce mercredi peu après 16 h sur le parking du Centre E.Leclerc de Sarrebourg. Une cliente a remarqué qu’un jeune enfant avait été laissé dans une voiture stationnée en plein soleil, alors que la température atteint 30 °C à l’ombre dans le Pays de Sarrebourg.

Un marteau avait été apporté sur place, mais la rapidité du serrurier a permis d’éviter tout risque de blessure de l’enfant par projection de verre. « Il n’était pas bien, assure le professionnel. Il suait à grosses gouttes et était comateux. »

Une vitre était légèrement entrouverte, mais pas suffisamment pour refroidir l’habitacle chauffé à blanc. Situation aggravante, le siège bébé était frappé de plein fouet par les rayons du soleil. L’enfant donnait d’évidents signes de faiblesse.

La maman de retour 15 minutes après la découverte de l’enfant

Plusieurs appels au micro ont été lancés dans le magasin pour retrouver sa maman, sans succès. Celle-ci est retournée d’elle-même à sa voiture un quart d’heure après la découverte de l’enfant. 

Son fils était conscient mais il a quand même été transporté à l’hôpital de Sarrebourg, avec sa mère et des policiers. Elle a été placée en garde à vue. Pour l’heure, son sort n’est pas connu. Elle risque au minimum un rappel à la loi, accompagné d’un suivi pédagogique.

Laisser un commentaire