Décidément, s’il y a bien quelque chose qu’on ne comprendra jamais c’est pourquoi des individus mal attentionnés s’en prennent à des enfants sans défense. C’est exactement ce qu’on se demande avec cet enfant de 5 ans qui est paralysé après avoir été violé par un membre de sa famille.

C’est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en révolter un grand nombre d’entre vous tant il s’agit d’une histoire complètement injuste. En effet, en Sierra Leone, une petite fille de 5 est maintenant paralysée de la taille aux pieds après avoir été violée par un membre de sa famille. Il y a encore beaucoup d’aspects flous dans cette affaire, mais le média britannique explique que le principal suspect serait un homme de 28 ans. Ce dernier est encore dans la nature comme si de rien n’était et il est difficile de savoir ce qu’a prévu la justice pour régler cette affaire.

Le Daily Mail explique que la famille de la petite fille n’a pas tout de suite compris à quoi été lié sa paralysie. En effet, la majorité d’entre eux pensaient que c’était une malédiction liée à de la sorcellerie, mais ce n’était bien évidemment pas le cas. En réalité, la petite fille a été tellement blessée lors de son viol qu’elle s’est retrouvée paralysée de la taille aux pieds. On ne sait pas encore si l’agresseur de cette petite fille va finir par être sanctionné un jour ou l’autre.

On ne se le cachera pas cette histoire est complètement répugnante et a fait le tour du pays. Le Daily Mail raconte que le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a déclaré que les violences sexuelles envers les enfants, mais aussi en général sont des urgences nationales à régler le plus rapidement possible. Il souhaite notamment que les individus victimes de viols soient pris en charge plus rapidement et que les familles fassent appel à la justice au lieu de garder ça sous silence comme c’est souvent le cas.

Wikipédia rappelle que “la Sierra Leone est l’un des pays les plus pauvres de la planète avec un indice de développement humain de 0,42, il se classe 189e au niveau mondial”.

Laisser un commentaire