Pas-de-Calais: une cagnotte lancée en soutien à l’adolescent foudroyé victime d’un arrêt cardiaque

Des jeunes de 13 à 15 ans avaient été touchés par la foudre mercredi dernier lors d’un entraînement de football à Saint-Nicolas-lez-Arras. Deux d’entre eux avaient été sérieusement blessés, et l’un était entre la vie et la mort. 

Une cagnotte Leetchi a été lancée pour l’un des jeunes garçons qui avaient été touchés par la foudre mercredi dernier à Saint-Nicolas-lez-Arras dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord

Mattéo, 13 ans, avait été victime d’un arrêt cardiaque après avoir été frappé par la foudre sur un terrain de football, tout comme une vingtaine de ses coéquipiers. Sur une publication Facebook, la commune indique que le pronostic vital de l’adolescent n’est plus engagé, et qu’il “va mieux”, même si “une longue rééducation commence”.

“Il doit rester alité et ses parents devront rester à ses côtés au centre hospitalier de Lille”, explique Nicolas Leguay, parrain de Mattéo sur la page Facebook de la commune, invitant à “aider financièrement les parents de Mattéo”.

“Élodie et Jérôme devront faire face à une perte financière importante le temps de l’hospitalisation (perte de salaires et frais de carburant entre Fampoux et Lille, entre autres…)”, précise-t-il. 

La cagnotte recueille ce lundi soir un peu plus de 1200 euros. 

Laisser un commentaire