Deux petites filles trouvent un obus dans leur jardin à Trouville-sur-Mer

Un obus a été déterré, dimanche, dans le jardin d’une maison de Trouville-sur-Mer. Une équipe de démineurs doit se rendre sur place cette semaine. 

Une petite frayeur. Dimanche, à Trouville-sur-Mer (Calvados), deux petites filles, qui avaient décidé de jouer les archéologues, ont fait une impressionnante découverte dans le jardin de leur résidence secondaire: un obus. Un engin qu’ont immédiatement reconnu les parents des enfants, rapporte Ouest-France

Contactée, la police municipale a confirmé les craintes du couple. Elle a décidé de faire évacuer la maison et d’alerter la police nationale, qui a appelé les démineurs. Mais, problème, ils n’étaient pas disponibles en raison des cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement. Le père des deux filles raconte au quotidien régional qu’on lui a alors donné alors les instructions pour mettre en sécurité l’obus, à savoir le placer dans un seau avec du sable.

“Je n’étais pas plus rassuré que cela. Même si au téléphone, mes interlocuteurs semblaient très sereins, et estimaient qu’il n’y avait pas de danger imminent”, précise-t-il. 

Les démineurs bientôt sur place

La police nationale s’est finalement occupée de mettre en sécurité l’obus. L’événement a provoqué un sacré remue-ménage. “Tout le quartier était dehors, un fourgon de la police municipale, la police nationale, on n’a pas l’habitude de voir cela ici”, décrit le père.

L’histoire devrait bien se terminer cette semaine. Le voisin de la famille, qui habite à l’année à Trouville-sur-Mer, va accueillir les démineurs. Les habitants de la maison espèrent maintenant que d’autres obus ne sont pas encore enfouis dans leur jardin. 

Laisser un commentaire