Insolite: Une Canadienne vend des bijoux faits de lait maternel, de placenta, de cheveux et de cendres de bébés

Sandra McMullen est une mère de famille canadienne qui a décidé de se lancer dans la confection de bijoux. Mais ses bijoux sont loin d’être ordinaires.

Les matériaux qu’elle utilise pour les faires sont… le lait maternel, les placentas, les cheveux et les cendres de bébés. Elle peut même en faire avec des poils de votre animal de compagnie. 

« J’ai dit plusieurs fois à mon mari que je voulais un bijou avec mon lait, mais il n’écoutait pas », a raconté Sandra McMullen en riant, en entrevue avec Radio-Canada. « Je voulais un objet qui me rappelle ce lien si fort avec mes enfants. »

En un an, Sandra a appris « à transformer le lait avec des produits chimiques, à le déshydrater pour le réduire en poudre et à fabriquer de la résine », explique Radio-Canada.

Cela lui prend maintenant quelques semaines pour fabriquer un bijou qu’elle vend entre 45 dollars et 200 dollars. 

Et les clientes de Sandra sont très satifaites. 

« Les deux dernières années de ma vie avec ma fille n’ont pas toujours été faciles. En regardant ce bijou, je me sens plus forte », a raconté Shirley McCooey, une cliente de Maple Ridge, près de Vancouver. « Quand ma fille sera plus âgée, j’aimerais lui offrir ce pendentif. »

La Montréalaise Mégan Beaulieu a quant à elle commandé des boucles d’oreilles qui contiennent son lait et elle souhaite les offrir à sa fille. 

« Je veux lui dire : voilà, ces bijoux sont faits avec la première nourriture que tu as reçue dans ta vie. Cela représente l’amour et le réconfort », a-t-elle expliqué. « Je connais des mamans qui ont fini d’allaiter et qui sont tristes de ne pas avoir pensé à garder un peu de lait pour un bijou. » 

Laisser un commentaire