Le bébé, qui avait été arraché du ventre de sa jeune mère tuée par deux femmes, est malheureusement décédé vendredi. 

“C’est avec une grande tristesse que nous vous informons de la mort du bébé Yovanny Jadiel Lopez qui a succombé à de graves lésions au cerveau” a déclaré sa famille sur Facebook. 

Les faits s’étaient déroulés le 23 avril dernier à Chicago, dans l’Illinois (Etats-Unis). 

Marlen Ochoa-Lopez, 19 ans, enceinte de 9 mois, s’était rendue chez une inconnue qui lui avait proposé sur internet de lui donner gratuitement des vêtements pour bébé. 

Mais le rendez-vous était en fait un guet-apens. Lorsqu’elle était entrée dans la maison, la jeune fille avait été étranglée avec un câble jusqu’à ce que mort s’ensuive. 

Puis ses meurtrières avaient découpé son ventre et lui avaient arraché son bébé. Elles se sont ensuite débarrassées du corps de la maman dans un sac poubelle. 

Clarisa Figueroa, 46 ans, et sa fille Desiree, 24 ans, ont été inculpées pour meurtre. Piotr Bobak, 40 ans, le compagnon de Clarisa Figueroa, a été inculpé pour avoir dissimulé le crime. 

Clarisa Figueroa avait planifié depuis plusieurs mois d’enlever un bébé, après la mort de son fils adulte. Après le meurtre, elle avait appelé les secours en expliquant qu’elle avait accouché d’un bébé qui n’arrivait pas à respirer. 

Le nouveau-né avait alors été hospitalisé dans un état grave et ses chances de survie semblaient minces. Un test ADN a révélé qu’il n’était pas le sien mais bien celui de Marlen Ochoa-Lopez. 

Les trois suspects comparaîtront le 26 juin prochain devant le Tribunal. 

Laisser un commentaire