Angers: une collégienne saute du balcon de chez elle, se disant victime de harcèlement scolaire

Se disant harcelée sur les réseaux sociaux et victime d’injures racistes, elle a tenté de se suicider. Mais ses jours ne sont plus en danger.

Une collégienne de 11 ans habitant à Angers a tenté de se suicider jeudi dernier en sautant de la fenêtre de l’appartement familial, selon des informations de Ouest-France confirmées par BFMTV. Le logement, situé rue Echemann, dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, est au troisième étage.

Selon le quotidien, l’adolescente a été transportée en urgence au centre hospitalier universitaire d’Angers, dans un état grave. Mais ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger, d’après sa famille, malgré un os cassé au niveau de la colonne vertébrale.

Une enquête de la sûreté départementale de la police a été ouverte. Mais la collégienne de 11 ans a déjà donné des explications sur son geste, disant qu’elle aurait tenté de mettre fin à ses jours parce qu’elle était harcelée dans son établissement et sur les réseaux sociaux.

“Au début de l’année, elle nous a fait part qu’une fille du collège l’insultait. Elle subissait des actes brutaux de cette collégienne et d’autres”, a confirmé son père à Ouest-France. “Et des insultes racistes à l’école.”

La famille de l’adolescente devrait rencontrer prochainement la direction de son établissement.

Laisser un commentaire