Le corps retrouvé aux Sables d’Olonne est celui du pêcheur disparu en mer

L’analyse ADN a confirmé que le corps retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche aux Sables-d’Olonne était bien celui du pêcheur disparu en mer le 7 juin dernier. 

Le corps retrouvé il y a six jours sur une plage des Sables d’Olonne, en Vendée, est bien celui du pêcheur disparu le 7 juin, a indiqué le parquet ce vendredi. “L’analyse ADN a confirmé que le corps retrouvé était bien celui du pêcheur disparu. Il ressort des investigations qu’il était seul à bord au moment du drame”, a indiqué la procureure de la République des Sables d’Olonne, Carine Halley.

Le marin à la retraite pêchait la crevette pour compléter ses revenus, selon le maire des Sables d’Olonne Yannick Moreau. Son corps a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche. Le 7 juin, alors que la tempête Miguel faisait rage, trois sauveteurs de la Société nationale de secours en mer ont tenté de porter secours au pêcheur seul à bord de son chalutier de 12 mètres, dans une mer démontée. Eux aussi sont morts, après une avarie sur leur bateau. 

Laisser un commentaire