Trente mètres de chute libre. Tombé par la fenêtre du 9e étage. D’une tour. Et trouvé vivant en bas ! « Il va étonnamment bien !, se réjouit une source policière. C’est un miracle ».

Adam, un petit garçon de tout juste deux ans est, ce vendredi, au service réanimation de l’hôpital Necker enfants malades (XVe). Arrivé la nuit avec un pronostic vital réservé, sous l’escorte des motards, gyrophare et sirène à fond, l’enfant est désormais tiré d’affaire, simplement en observation pour des douleurs au niveau de la rate. « Il ne souffre d’aucune fracture », a précisé le médecin.

Les faits ont eu lieu jeudi soir, vers 19h50, rue des Rigoles (XXe), dans le quartier de Belleville. Le bambin est tombé par la fenêtre du 9e étage d’une tour HLM de la cité Olivia Metra, géré par Paris Habitat, le bailleur social de la ville de Paris. La petite victime, qui se trouvait seule dans sa chambre, a « escaladé » un meuble pour accéder à la fenêtre qui était ouverte et a basculé, ont indiqué ses parents.

Un cas similaire en 2015

Adam a chuté côté cour, où sont plantés des arbres et des buissons. C’est sans doute cela qui l’a sauvé. L’enfant a d’abord été pris en charge par les pompiers. Puis conduit à Necker. A 2h45 du matin, le pronostic vital n’était plus engagé.

En juillet 2015, un enfant de 12 ans qui avait fait une chute du 13e étage de son immeuble, rue du Château des Rentiers (XIIIe) avait déjà été sauvé par des arbres, 50 mètres plus bas.

Cette semaine, un autre enfant, malheureusement tombé du 9e étage, rue Nationale dans le XIIIe, a, lui succombé à ses blessures. Ce petit garçon, âgé de 9 ans est tombé, mercredi soir, selon les premiers éléments de l’enquête, accidentellement par la fenêtre d’une tour. La Brigade de protection des mineurs (BPM) de la PJ a été saisie de l’enquête.

Laisser un commentaire