INSOLITE ET SPORT : une mamie de 103 ans gagne deux médailles d’or à l’athlétisme

Julia Hawkins, 103 ans, est une athlète hors du commun. Aux “2019 Senior Games” à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, elle a remporté deux médailles d’or aux 100 mètres dans sa catégorie.

Cette femme, surnommé “l’ouragan“, est une mamie pleine d’énergie. elle avait déjà été récompensée par une médaille d’or aux Jeux d’Hawkins en 2017, en battant le record du monde au 100 mètres dans la catégorie des femmes âgées de plus de 100 ans. Aux “2019 Senior Games” à Albuquerque, elle est de nouveau rentrée avec deux médailles d’or au 50 et 100 mètres dans sa catégorie

À 103 ans, cette mamie a quatre enfants, trois petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Elle consacre sa journée au jardinage de sa maison en Louisiane, relate Au Féminin. Elle a commencé la course à pied à l’âge de 100 ans après avoir arrêté brusquement le cyclisme sur parcours montagneux.

Je suis contente d’avoir réalisé ces temps, mais je n’ai pas fait aussi bien que la dernière fois“, a-t-elle déclaré.

Julia Hawkins a également confié que pour maintenir son incroyable vitalité, elle essaie de rester active. “(…) Je continue de bouger. Je ne fais aucun exercice en particulier. Je le faisais par le passé, mais je ne pense pas en avoir encore besoin“.

La centenaire admet toutefois faire attention à son poids, ainsi qu’à son alimentation.

Laisser un commentaire