Profanations dans un cimetière de l’Hérault : deux enfants de 9 ans interpellés

« En raison de leur âge, aucune poursuite pénale ne pourra être engagée à leur encontre », a prévenu le parquet de Béziers.

Les auteurs présumés des profanations commises au cimetière de Bédarieux (Hérault) en mai dernier ont été identifiés : il s’agit de « deux très jeunes mineurs », annonce le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet, dans un communiqué. Selon France Bleu, ils seraient âgés de 9 ans. Le Midi Libre, indique qu’ils ont été interpellés à Bédarieux.

« En raison de leur âge, aucune poursuite pénale ne pourra être engagée à leur encontre », ajoute le procureur. Ce dernier promet néanmoins que « les mesures nécessaires » seront prises « pour permettre une indemnisation de toutes les victimes ». Selon le quotidien régional, les deux auteurs présumés devront rembourser les dégâts.

85 tombes touchées

Le cimetière de Bédarieux avait été vandalisé à deux reprises en mai. Dans la nuit du 27 au 28 mai, plus de 85 tombes avaient été endommagées : pots de fleurs fracassés, croix et plaques commémoratives jetées dans les allées… Dix jours plus tôt, une dizaine de tombes avaient été touchées.

Des actes de vandalisme qui avaient suscité une profonde émotion dans le village. En réaction, le maire avait décidé d’organiser des rondes pour surveiller le cimetière.

Laisser un commentaire