Des copies du bac “volées” à un professeur d’histoire-géographie ont été retrouvées

Un professeur d’histoire-géographie avait signalé la disparition de sa mallette contenant des copies du bac alors qu’il se trouvait à la bibliothèque à Paris. 

Un professeur d’histoire-géographie a porté plainte mercredi soir au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris pour le vol de sa mallette à la Bibliothèque François Mitterrand. Les candidats peuvent se rassurer, la sacoche et son contenu ont été retrouvés.

Entre 14h45 et 15h10, ce professeur d’histoire-géographie, en poste dans un lycée de Seine-Saint-Denis, s’est rendu à la Bibliothèque Nationale de France pour corriger des copies du bac. Il avait placé dans une mallette transparente, identique pour tous les usagers de la bibliothèque, les copies du bac.

Il s’était absenté quelques instants et à son retour, il avait constaté que sa mallette contenant les copies avait disparu. Selon la Bibliothèque nationale de France, la mallette a été retrouvé dans une autre salle de l’établissement avec tout son contenu. Un autre utilisateur a pu la prendre par inadvertance.

Après le dépôt de plainte, une enquête avait été ouverte.

Laisser un commentaire