Haut-Rhin: une enfant de 5 ans dans un état critique après une noyade

La fillette ne savait pas nager et s’est retrouvée dans l’eau alors que sa grand-mère était partie chercher des brassards.

Une fillette de cinq ans se trouve ce dimanche dans un état critique après un début de noyade dans la piscine de ses grands-parents à Kingersheim (Haut-Rhin), près de Mulhouse, a annoncé la police.
    
Le drame s’est produit vers 10h30. C’est un voisin qui a donné l’alerte après avoir aperçu la fillette inanimée et flottante dans la piscine, selon la même source.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant, qui ne savait pas nager, s’est retrouvée dans l’eau alors que sa grand-mère était partie chercher des brassards, selon la même source.
    
Prises en charge par les secours, elle a d’abord été transportée à l’hôpital de Mulhouse, avant d’être transférée en raison de la gravité de son état à Strasbourg, où elle se trouvait dimanche soir dans un état critique, a-t-on ajouté.
    
Jeudi, également en Alsace, un adolescent de 15 ans est mort noyé, sans doute victime d’un choc thermique, alors qu’il se baignait dans un plan d’eau à Benfeld (Bas-Rhin).

Laisser un commentaire