Sophie, une jeune femme de 32 ans originaire de Besançon, était portée disparue depuis ce jeudi 27 juin 2019.

Mardi 2 juillet 2019, c’est avec soulagement que Sophie, 32 ans, portée disparue depuis plusieurs jours, a été retrouvée. Cet heureux dénouement a été rendu possible grâce à la participation d’une section de 30 sapeurs du 19erégiment de génie (19eRG) de Besançon intervenus en renfort des forces de sécurité intérieure pour la recherche de Sophie.

Devant l’urgence de la situation, sur demande de concours de la Préfecture du Doubs, les militaires ont été déployés dès 07h00, afin de participer aux fouilles en forêt aux côtés des forces de police nationale, municipale et de l’ONF.

Vers midi, un binôme de sapeurs du 19eRG découvre une paire de chaussures abandonnées. Un quart d’heure plus tard, ils découvrent Sophie dans une zone difficilement accessible, très affaiblie et fortement déshydratée.

Ils donnent immédiatement l’alerte et prodiguent les premiers soins à Sophie. Pendant ce temps, le reste de la section rejoint la zone et commence à défricher celle-ci afin de faciliter la récupération de la victime.

Arrivés vers 12h45, les pompiers du SDIS 25 procèderont à l’évacuation de Sophie vers l’hôpital de Besançon en début d’après-midi.

Infos +

Agissant au service de nos concitoyens, les armées sont amenées à participer de manière régulière au soutien des forces de sécurité intérieure sur le territoire national (opération Sentinelle ou Héphaïstos de prévention des feux de forêts).

Elles peuvent également intervenir dans le cadre de missions plus ponctuelles comme l’aide à la recherche de personnes disparues ou lors d’inondations, par exemple. La réussite de cette recherche est notamment due à la qualité de la coopération et du dialogue civilo- militaires entretenus dans le département.

Laisser un commentaire