Le drame s’est produit samedi à Seclin, dans le Nord. 

Aux environs de 18H00, une fillette, âgée de 15 mois, jouait devant son papa qui était assis sur un banc avec un ami. 

Alors qu’ils discutaient tranquillement, les deux hommes ont vu un chien agité à l’intérieur d’un véhicule garé près d’eux. 

En l’espace de quelques secondes, ce berger malinois, qui portait collier et muselière, est passé du coffre à la banquette arrière, puis à l’avant, avant de s’échapper de la voiture par l’ouverture d’une vitre légèrement baissée. 

Il serait resté pendu quelques secondes dans le vide par son collier, jusqu’à ce que celui-ci cède, tout comme la muselière. 

Puis il s’est jeté sur le bébé et l’a mordu à plusieurs reprises sur tout le corps. Il a attrapé la fillette au cou et l’a balancé de droite et de gauche comme une poupée. 

Le papa a également été mordu à l’avant-bras et à la jambe en portant secours à sa fille. 

Puis le chien s’est calmé lorsque son maître est retourné à sa voiture. La fillette a été transportée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger mais les médecins ont dû lui réaliser 54 points de suture. 

Les parents ont porté plainte contre le maître, qui serait agent de sécurité. Son chien était resté plusieurs heures dans sa voiture malgré la chaleur. 

Laisser un commentaire