Les résultats du baccalauréat 2019 ont fuité avant l’heure sur le site de l’académie de Lille. De nombreux candidats rapportent avoir pu accéder à leurs résultats ce jeudi soir, alors que ceux-ci sont censés être publiés vendredi matin, à 10 heures. Depuis, la page a été bloquée.

Après la fuite des sujets du bac de mathématiques et la grève des correcteurs, le baccalauréat 2019 connaît une nouvelle perturbation de taille ce jeudi soir.

Les résultats du bac ont fuité sur le site internet de l’académie de Lille dans la soirée de jeudi, rapporte le quotidien la Voix du Nord ce jeudi soir, alors qu’ils étaient attendus vendredi matin, à 10 heures. Le quotidien régional souligne que ceux-ci “ont été accessibles assez longtemps pour que des candidats puissent consulter leurs résultats”.

La page du site inaccessible depuis

Certains candidats ont donc pu consulter s’ils étaient admis ou non au baccalauréat, plusieurs heures avant la diffusion générale. Les notes, elles, n’étaient cependant pas accessibles peu avant minuit. Certains lycéens ont cependant transmis au site du journal des captures d’écran de ce qu’ils avaient eu le temps de visionner. 

Le lien URL en question est, depuis, inaccessible et mène à une page d’erreur 404. Il est donc difficile, pour l’heure, de savoir combien de temps les résultats sont restés disponibles en ligne. Cependant, de nombreux lycéens se sont émus de cette fuite sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Avec AFP

Laisser un commentaire