Un enfant de 10 ans met son pyjama lorsqu’un cambrioleur entre dans sa chambre

Les faits se sont déroulés jeudi soir dans une propriété située en bord de mer à Plérin, dans les Côtes d’Armor. 

Vers 22H45, un enfant de 10 ans enfilait tranquillement son pyjama lorsqu’un cambrioleur s’est introduit dans sa chambre qui se trouve au rez-de-chaussée. 

Le petit a crié « Il y a quelqu’un en bas ». Son père et sa grande sœur se sont alors précipités et ont pris en chasse l’intrus qui prenait la fuite. 

Ils ont réussi à prendre en photo le malfaiteur et à le suivre jusqu’à une Citroën Saxo qui l’attendait sur un parking à proximité. Le ton est monté quand la sœur a tenté de photographier la plaque d’immatriculation. 

Le cambrioleur a alors sorti un pistolet à impulsion électrique avec lequel il a frappé la jeune fille à la tête. Le cambrioleur a lâché son butin au pied de la voiture avant de s’engouffrer dedans. Puis la voiture est repartie. 

Dans la précipitation, le jeune homme de 22 ans a fait tomber son téléphone portable. Ce qui a permis à la police de l’identifier et de l’interpeller le lendemain. Placé en garde à vue, il a nié les faits. 

Le prévenu, déjà connu des service de police pour détention de stupéfiants, a été condamné lundi à deux ans de prison dont 15 mois ferme. 

Laisser un commentaire