Décidément, les parents qui laissent leur enfant seul dans leur voiture en plein soleil semblent être de plus en plus nombreux chaque année. Cette fois, c’est à Toulon qu’une nouvelle histoire de ce genre est arrivée. Heureusement, l’enfant est sain et sauf.

C’est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en agacer un grand nombre d’entre vous, surtout celles et ceux qui sont parents d’enfants en bas âge. En effet, dans la ville de Toulon dans le sud de la France. Un père a été arrêté par la police pour avoir laissé son bébé seul dans une voiture. Même s’il avait pris soin de laisser une des fenêtres des véhicules ouvertes, il faisait tout de même environ 28 degrés au moment des faits. Heureusement, des passants ont pu prévenir la police qui est rapidement intervenue, qui a pris en charge le bébé et qui a conduit au poste le père fautif.

Dans un tweet la police a tenu à exprimer son mécontentement vis-à-vis de cette situation. En effet, on peut lire: «Suite à un appel, les policiers intervenaient pour un bébé en pleurs, enfermé seul, plusieurs dizaines de minutes dans un véhicule. Le père a été conduit au poste de police de Toulon pour l’infraction: soustraction d’un parent à ses obligations légales». Il semblerait donc que la police n’a aucune tolérance pour les parents négligents et c’est une excellente nouvelle parce que cela est extrêmement risqué de laisser un si jeune enfant sans surveillance dans une voiture exposée au soleil sans moyen de se rafraîchir.

Forcément, il est impossible de ne pas penser au drame qui vient de se produire dans le Loiret. En effet, dimanche dernier, des parents ont oublié leur bébé d’un an dans leur voiture pendant deux heures. L’enfant avait été par la suite transporté à l’hôpital alors qu’il était dans état critique. Malheureusement, les blessures dont il a été victime étaient bien trop importantes et il est décédé mardi soir à l’hôpital alors que les médecins ont tout fait pour le sauver.

On espère que pour le reste de l’été, les parents du monde entier vont faire preuve de davantage de vigilance. 

Laisser un commentaire