La DGCCRF invite les visiteurs du parc à retourner le produit à Disneyland Paris pour se faire rembourser.

Alors que le quatrième volet de la saga Toy Story est sorti il y a deux semaines, c’est un produit dérivé de la marque Disneyland Paris qui a attiré l’attention de la Direction Générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, rapporte Franceinfo.

En effet, la peluche “Forky”, nouveau personnage du dessin animé, fait l’objet d’un rappel de la DGCCRF en raison d’un risque de “suffocation”. “Les yeux de la peluche sont susceptibles de se détacher. Ceci peut engendrer un risque d’étouffement pour les enfants de moins de 3 ans”, indique l’autorité dépendante du ministère de l’Économie et des Finances.

Fabriquée en Chine, cette peluche aurait également été rappelée aux États-Unis et au Canada. En France, le lot concerné est celui vendu entre le 24 avril et le 30 mai 2019 à Disneyland Paris

La DGCCRF ajoute que les visiteurs du parc d’attraction qui se seraient procurés ce jouet “sont priés de ne plus utiliser le produit et de le retourner à Disneyland Paris pour être remboursés”. Ils peuvent également le rapporter dans un magasin Disney ou contacter le service clients de la marque au 08-05-54-07-33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Laisser un commentaire