Le drame s’est produit dimanche soir à Pérols, près de Montpellier, dans l’Hérault. 

Aux environs de 20H00, un couple prenait l’apéritif avec des amis à leur domicile lorsque son bébé, âgé de 18 mois a fait un arrêt cardiaque. 

Les circonstances exacts de cet incident ne sont pour l’heure pas connus.

Néammoins nous avons été contacté par une connaissance de la famille qui indique à notre rédaction:

L’information diffusée en premier lieu par actu.fr et qui malheureusement est complètement erronée. Etant une amie proche de la famille, je vous confirme que le décès est dû à un arrêt cardiaque, et non pas à cause d’un étouffement comme il était avancées par la presse. De plus, il n’a jamais été question de cacahuète du fait que les parents n’en consomment même pas eux même (et n’en ont pas dans leur maison de fait). Le bébé s’est trouvé mal au moment où il mangeait, d’où la confusion d’information. actu.fr a retiré son article (qui avait engendré de nombreux commentaires très négatifs au sujet des parents). Ces parents sont déjà très affligés et n’ont pas besoin de voir l’histoire erronée du décès de leur enfant partout sur la toile. ( extrait du mail reçu à notre rédaction)

Les pompiers, arrivés sur les lieux, rapidement rejoints par le SAMU, ont pratiqué des massages cardiaques sur l’enfant. 

Puis le bébé a été transporté à l’hôpital. Des motards de la police ont dû escorter l’ambulance afin qu’elle se rende le plus rapidement possible jusqu’au service de réanimation pédiatrique du CHU. 

Mais l’enfant est malheureusement décédé quelques instants plus tard. 

Laisser un commentaire