Quatre jeunes Australiens – un garçon de 14 ans, deux adolescentes de 13 ans et une fillette de dix ans – avaient décidé de s’offrir un beau « road trip ». Samedi, dans la ville de Rockhampton, dans l’Etat du Queensland à l’est du pays, ils volent le 4×4 de l’un des parents et n’oublient pas d’emporter de l’argent liquide et des cannes à pêche.

L’un des enfants a laissé un mot pour expliquer le projet. Rapidement, les parents donnent l’alerte et la presse locale relaie immédiatement les photos des jeunes fuyards et du véhicule.

La voiture est repérée une première fois dimanche matin, dans la localité de Banana, où les enfants auraient dérobé du carburant. Dans la soirée, elle est vue près de Grafton, dans l’état voisin de Nouvelle-Galles du Sud, à 11 heures de route et près de 1 000 kilomètres du point de départ.

Au moment où les policiers les rattrapent, les enfants s’enferment dans le véhicule. Pour pouvoir les interpeller, il faut forcer les portes. Quand on leur demande d’expliquer leur cavale, l’un des jeunes explique qu’il voulait simplement aller à Grafton, sa ville natale.

Selon les enquêteurs, les quatre se sont relayés au volant. « Je ne peux pas m’imaginer qu’une seule personne ait conduit tout cette distance en deux jours », a expliqué le commandant Williams de la police locale.

Si les enfants sont sains et saufs, la police va tout de même enquêter sur plusieurs incidents de circulation et sur toute une série de délits qui auraient été commis pendant le trajet.

Laisser un commentaire