Un homme de 25 ans nommé Stephen Nicholson a été déclaré coupable du meurtre d’une jeune adolescente de 13 ans dont la mère était sa colocataire.

Stephen Nicholson a été déclaré coupable du meurtre d’une jeune adolescente de 13 ans

Le meurtrier de la jeune étudiante a été condamné à une sentence d’emprisonnement à vie et il devra passer un minimum de 33 ans derrière les barreaux avant de pouvoir entamer des procédures pour une libération conditionnelle.

Selon ce qui a été entendu lors du procès de Nicholson, le prédateur aurait agressé sa victime à plusieurs reprises au cours d’une longue période de temps et c’est parce qu’il craignait que celle-ci finisse par le dénoncer qu’il a décidé de l’exécuter.

L’homme qui vivait chez la mère de sa victime a donc été condamné à une sentence d’emprisonnement à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 33 ans.

Nicholson, qui gagnait sa vie en tant que tatoueur, a aussi été déclaré coupable de trois accusations de viol sur la victime, et ce, alors qu’elle n’avait que 12 ans seulement.

Au moment de rendre sa sentence, la juge Justice May n’a pas caché son mépris à l’égard du tueur: “C’était une attaque sans pitié sur un enfant suite à plusieurs mois d’exploitation sexuelle. La couronne a décrit ce meurtre comme étant une “exécution” et je crois que c’est une façon exacte de décrire ce crime. Le mélange fatal de narcissisme froid et rage bouillante qui habitent cet homme l’a mené à vouloir écarter cette jeune femme de son chemin en faisant preuve d’une cruauté incroyable.”

En plus de la sentence d’emprisonnement à vie pour le meurtre de l’adolescente, Nicholson a aussi écopé de trois peines de 17 ans en lien avec les viols qu’il a commis.

Enfin, rappelons que par le passé, Nicholson avait écopé d’une autre peine de 9 mois de prison pour avoir entretenu une relation avec une jeune adolescente de 14 ans.

Laisser un commentaire