Ordinateur volé au CHU de Nantes : les photos de Louis retrouvées

Les parents du petit Louis, décédé dimanche 21 juillet, au CHU de Nantes (Loire-Atlantique), avaient lancé un appel pour retrouver les photos contenues dans leur ordinateur volé. Grâce à un logiciel, ils ont retrouvé les clichés de leur fils.

Soulagement pour David et Marie Kerloeguen, les parents du petit Louis. Vendredi 19 juillet, ils lançaient un appel à la suite du vol de leur ordinateur, dans la voiture de David, garée devant le centre hospitalier universitaire de Nantes. La machine contenait les dernières photos de leur fils, décédé dimanche 21 juillet, des suites d’un lymphome de Burkitt, à l’âge de 9 ans. « L’ordinateur, je m’en fous. Ce sont vraiment les photos qui comptent », avait confié le père.

Ce mercredi 24 juillet, le couple annonce sur la page Facebook Une rose pour S.A.R.A.H.avoir retrouvé les photos effacées grâce à un logiciel. « J’ai réussi à restaurer la totalité des photos sur la carte SD que nous avions effacées », se réjouit le papa.

« Des bouts de notre vie »

Le couple a tenu à remercier ceux qui leur sont venus en aide : « Un grand merci à toute la chaîne de solidarité qui s’est créée en France et ailleurs autour de cette histoire. Nous avons ainsi retrouvé des bouts de notre vie qui vont nous aider à nous reconstruire dans les semaines, les mois, les années à venir. » Les obsèques de Louis seront célébrées jeudi 25 juillet, à Saint-Mars-du-Désert.

L’ordinateur, en revanche, n’a toujours pas été retrouvé. Les services de police de Nantes ne disposent actuellement d’aucun élément sur ce vol.

Laisser un commentaire