Témoignage : “Mon garçon de 5 ans aime porter du maquillage et des robes, quand il est un garçon, il n’est pas heureux.”

Quand Rebecca, la mère du petit Charlie Round, a demandé à son fils ce qu’il souhaitait avoir pour son cinquième anniversaire, le jeune garçon a répondu sans hésiter. En effet, le petit Charlie savait depuis longtemps que ce qu’il désirait le plus au monde était du maquillage et une robe.

La réponse de Charlie n’a aucunement surpris sa maman. Celle-ci connaît très bien son fils et elle sait depuis longtemps que même si la nature lui a donné le corps d’un garçon, Charlie préfère vivre sa vie en tant que fille.

Même si Rebecca n’a jamais eu aucune difficulté à accepter que son fils préfère être une fille, la mère ne cache pas qu’elle est toutefois inquiète pour ce qu’il pourrait vivre dans le futur. La mère ne s’en cache pas, son fils risque de faire face à bien des détracteurs dans l’avenir et il devra demeurer fort.

Pour le moment, Charlie vit dans un “environnement contrôlé” où les personnes qu’il croise le connaissent bien, mais le jour où il sera confronté à ses autres camarades de classe, son quotidien pourrait devenir plus difficile.

Aux dires de Rebecca, Charlie a bien tenté de vivre sa vie en tant que garçon, mais chaque fois, cela le rendait profondément malheureux.

La mère explique qu’aussitôt que Charlie porte du maquillage et une robe, c’est une tout autre personne qui se révèle devant elle, car il rayonne de bonheur.

Charlie a deux frères et ceux-ci n’ont jamais été troublés par les préférences de leur frère. Les deux autres garçons s’intéressent pour leur part à des choses qui sont généralement associées à l’univers des garçons.

La mère termine en déclarant: “J’espère qu’un jour, il aura appris de ma façon positive de voir le monde et qu’il aura la force de se tenir debout pour ce en quoi il croit et qu’il aura la maturité de gérer les situations négatives avec dignité et fierté.”

Laisser un commentaire