A peine sorti de prison pour violences conjugales, il tente de tuer son ex-compagne en massacrant son visage

Le corps inanimé d’une femme, âgée d’une quarantaine d’années, a été retrouvé route de La Bassée à Lens, dans le Pas-de-Calais. 

C’est un ami, venu rendre visite à la victime et à son compagnon, qui l’a découverte lundi matin, aux environs de 8H00, et qui a appelé les secours. 

La quadragénaire portait de nombreuses blessures sur tout le corps, son visage était déformé par des coups portés avec une violence inouïe. Un short et un couteau ensanglantés ont été retrouvés dans le logement. 

Le compagnon de la victime a été interpellé. Cet homme de 40 ans était sorti de prison il y a une semaine où il avait été incarcéré pour violences conjugales. 

Il avait bénéficié d’une libération conditionnelle et avait notamment interdiction d’entrer en contact avec la victime. Mais, la veille, il avait passé la nuit avec son ex-compagne. 

Placé en garde à vue, l’homme, âgé de 40 ans, a expliqué que la victime, ivre, avait chuté dans les escaliers. Une version à laquelle le juge n’a pas cru un mot. Le suspect a été écroué pour tentative de meurtre. 

Quant à la quadragénaire, elle a été transportée à l’hôpital où elle a été placée dans un coma artificiel pour soulager ses douleurs. 

Laisser un commentaire