Strasbourg: appel à témoins après la mort d’un jeune homme traîné par un tram

Samedi vers 6 h 30 du matin, le corps d’un jeune homme a été retrouvé sur les voies du tramway au niveau de la station Parc-du-Contades, située avenue de la Paix au centre de Strasbourg. Les secours n’ont pu que constater le décès de la victime. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des accidents et délits routiers.

D’après les premiers éléments recueillis par la police, le passager, âgé de 21 ans, serait arrivé après la fermeture des portes du tramway qui circulait en direction de la place de Bordeaux. Il se serait accroché aux soufflets reliant les voitures avant de chuter au sol et d’être traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Le conducteur de la rame n’a pas pu voir la victime. C’est un collègue, aux commandes du tram suivant, qui a donné l’alerte en apercevant le corps sur les rails. Toute responsabilité de la CTS a été écartée.

Une autopsie du corps du jeune homme doit être réalisée dans les jours à venir. Par ailleurs, la police lance un appel à témoins afin de déterminer les circonstances précises de l’accident. Toute personne y ayant assisté est priée de contacter la brigade des accidents et délits routiers au 03 90 23 15 39 ou au 03 90 23 17 07

Laisser un commentaire