Il a été localisé dans une vasque des gorges du Fier, un torrent de 72 kilomètres de long qui traverse le département.

Recherché depuis dix jours, le corps d’un adolescent de 17 ans a été retrouvé ce mardi  lors d’une nouvelle reconnaissance terrestre dans les gorges de la rivière où il avait disparu, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

C’est aux alentours de 9h30 que la victime a été découverte 9H30 à Lovagny, à quatre-vingts mètres du lieu de sa disparition, dans une vasque des gorges du Fier, un torrent de 72 kilomètres de long qui traverse le département.

La disparition de l’adolescent originaire du Rhône avait été signalée dimanche 21 juillet aux secours, qui avaient depuis déployé de gros moyens pour retrouver son corps. En vain.

Victime des précipitations

Le jeune homme a été découvert grâce aux précipitations de la fin de semaine dernière, qui ont “remué” les gorges et “fait remonter son corps”, ont indiqué les secours.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été happé ce jour-là par une brusque accélération du courant alors qu’il marchait dans la rivière avec un groupe d’amis.

“Il a été emporté au niveau d’un rétrécissement du lit de la rivière, où le débit d’eau est plus important, dans des gorges resserrées dont la profondeur n’est pas connue et qui ne lui ont laissé aucune chance. Personne n’a rien pu faire”, ont précisé les secours.

avec AFP

Laisser un commentaire