Une femme belge a été retrouvée dans un état de déshydratation très avancé ce lundi en Belgique, après avoir passé six jours bloquée dans sa voiture accidentée. D’après ses proches, cette femme a survécu en buvant de l’eau de pluie.

Une femme de 45 ans qui n’avait plus donné signe de vie en Belgique depuis mardi dernier a été retrouvée bloquée dans sa voiture accidentée, six jours après sa disparition. Victime d’un accident de la route, celle-ci a retrouvée ce lundi, vivante mais dans un état de déshydratation très avancé, rapporte la chaîne de télévision belge RTBF.

La quadragénaire est aperçue pour la dernière fois mardi 23 juillet vers 23h30, dans une station essence de la commune d’Awans près de Liège. Un appel à témoins est alors lancé par la police fédérale belge pour essayer de retrouver la victime, prénommée Marie Bastide.

Retrouvée dans un état de déshydratation très avancé

Finalement, ce lundi, des proches de la famille de la victime localisent le véhicule accidenté dans un fossé de Saint-Georges-sur-Muse, alors qu’ils collent des avis de recherche. Marie Bastide est retrouvée vivante, mais dans un état de déshydratation très avancé, ayant passé six jours dans un véhicule retourné, sans boire ni manger, et sous des températures élevées.

Désormais hospitalisée au centre hospitalier de Liège, la victime a été opérée des cervicales mais ses proches ont fait savoir à la RTBF que son état de santé était rassurant.

Son fils Hadrien a confié à la télévision belge: “Elle m’a expliqué rapidement que la direction ou les freins de sa voiture avaient lâché et, qu’avec les fortes chaleurs, elle a été obligée de boire l’eau des fortes pluies de ce week-end”.

“Moi je pense que c’est ça qui l’a sauvée parce qu’elle a été retrouvée complètement déshydratée, desséchée à plusieurs endroits du corps, un peu dans les vapes”, ajoute-t-il.

D’après la chaîne, le parquet de Liège a jugé crédible que Marie Bastide ait passé six jours coincée dans son véhicule accidenté, car son téléphone portable a borné dans le secteur où cette dernière a été retrouvée lundi. Elle devra cependant être entendue par la justice.

Laisser un commentaire